Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des parents d'élèves du SIRPVE
Blog des parents d'élèves du SIRPVE
  • Blog du regroupement pédagogique SIRPVE, créé par les représentants des parents d'élèves et destiné aux parents ! Pour permettre à tous de partager les informations, les comptes-rendus de réunions et leurs idées pour les écoles de leurs enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 346
9 avril 2015

Réponse de Mr Marlin

Voici la réponse par mail de Monsieur Marlin suite à notre courrier : 

"Madame, Monsieur,
Vous avez appelé mon attention par voie de pétition sur les vives préoccupations suscitées par l’annonce de la fermeture d’une classe au sein du Regroupement Pédagogique Intercommunal de la Vallée de l’Eclimont et par la perspective d’une fusion entre les écoles maternelle et élémentaire de Boissy-la-Rivière.
Vous connaissez mon engagement constant aux côtés de la communauté éducative en faveur de la réussite scolaire et de l’égalité des chances.
Alors que Madame la Ministre ne cesse de nous vanter, à juste raison, les mérites de l’École de la République, je ne peux donc légitimement cautionner cette vision exclusivement comptable qui porte gravement atteinte à ce qui constitue le cœur même de nos villages.
Cette décision, si elle était maintenue, serait contraire aux engagements pris par la Ministre et, plus encore, à l’intérêt général. Cela ne peut être accepté.
Aussi, particulièrement sensible aux inquiétudes exprimées quant à son impact sur la qualité des apprentissages des enfants et les conditions d’encadrement pédagogique, j’ai immédiatement relayé votre démarche auprès de Monsieur Lionel TARLET, Directeur Académique de l’Essonne, en lui demandant de maintenir l’ensemble des moyens alloués aujourd’hui.
Naturellement, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la réponse qui me sera apportée.
Dans cette attente, et vous remerciant de faire part de la démarche entreprise aux signataires de la pétition,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Franck MARLIN
Député de l'Essonne
Maire d'Etampes"
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité